Quels sont les animaux de compagnie préférés des français ?

Quels sont les animaux de compagnie préférés des français ?

Les êtres humains et les animaux ont toujours eu une relation particulière. Certains poussent cette relation à un tel extrême qu’ils choisissent des animaux de compagnie. Au nombre de ces animaux, il y a traditionnellement le chien qui est considéré comme le meilleur ami de l’homme, et le chat. De nos jours, il est possible d’adopter de nouveaux animaux de compagnie (NAC). Allons à la découverte des animaux de compagnie que les Français préfèrent le plus.

Les nouveaux animaux de compagnie : NAC

Les NAC sont des animaux de compagnie autre que le chat et le chien. Cette catégorie comprend les singes, les fennecs, les furets et autres animaux exotiques. Actuellement, les NAC sont de plus en plus nombreux et gagnent en popularité. En effet, ces animaux apportent une nouvelle ambiance dans les foyers. Ce sont les animaux de compagnie de substitution pour ceux qui n’apprécient ni le chien ni le chat. Néanmoins, ces animaux peuvent être dangereux pour l’homme, en raison de leur venin ou des risques de morsures. Pour en posséder un, vous devez vous conformer à la réglementation en vigueur et prendre vos précautions.

Le chat, le roi de l’agilité

Cet animal domestique est un mammifère carnivore, qui appartient à l’espèce des félidés. La préférence pour cet animal s’explique par l’affection qu’il témoigne à son maître. Le chat est très agile et peut courir à une vitesse de 50 km/h. Son ouïe est six fois plus performante que celle des humains. C’est un animal domestique qui aime être indépendant et qui souhaite pouvoir sortir quand il le souhaite, grâce à une chatière. En effet, elle permet au chat de se promener librement . Par conséquent, vous devez la prévoir pour le confort de votre chat. Si vous alimentez bien votre chat en lui prodiguant les meilleurs soins, il pourra vivre pendant 16 ans.

Le chien, le meilleur ami de l’homme

Cette sous-espèce domestique de canis lupus, est un mammifère qui a accompagné l’homme dans sa sédentarisation. Cet animal de race canine, a grandement besoin d’un espace qui lui est propre. Il peut s’agir de sa niche ou d’un panier douillet à sa taille. Pour ce qui est de l’alimentation, le chien est un omnivore, mais il est préférable de le nourrir avec des repas pour chiens. Du point de vue comportemental, le chien bien dressé est obéissant et fidèle à son maître. Lorsque le chien a un bon suivi sanitaire, il peut vivre jusqu’à 13 ans. Veillez donc à l’emmener régulièrement chez le vétérinaire, pour la vaccination et le bilan de santé.