Quels légumes cultiver à la maison sur son balcon ?

Quels légumes cultiver à la maison sur son balcon ?

Souhaitez-vous cultiver des légumes dans votre balcon afin de répondre à certains de vos besoins alimentaires ? Cette option vous permet de gagner plus du temps en évitant l’achat de certains produits au magasin. Elle vous donne aussi l’assurance de consommer des produits de qualité. Découvrez ici quelques légumes que vous pouvez cultiver à la maison sur votre balcon.

Les tomates

La tomate est l’un des produits potagers les plus consommés au monde. Elle s’entretient facilement et peut trouver place parmi les légumes cultiver à la maison sur votre balcon. Pour bien croître, cette plante requiert une bonne dose de soleil. Assurez-vous donc de le placer à une position où il pourra bien recevoir les rayons solaires.

Aussi, prenez le soin de bien arroser et de tuteurer la plante de tomate. Cela permet d’assurer son meilleur développement et de l’empêcher d’occuper en désordre la terrasse. Nourrissez également les cultures avec des fertilisants naturels tels que :

  • les cendres de bois
  • les coquilles d’œuf
  • l’eau de cuisson.

Cela augmentera le rendement de la tomate. Vous pouvez cultiver toutes les formes et couleurs de tomates que vous souhaitez dans votre balcon.

Les oignons

Vous avez la possibilité de cultiver des oignons sur votre balcon à la maison. En effet, ces types de légumes ont la particularité de bien se développer à l’intérieur. Vous pouvez les disposer dans des pots décoratifs pour optimiser l’espace sur votre terrasse. Servez-vous aussi d’une bouteille d’eau minérale en plastique ou encore d’un plat en verre.

La culture de l’oignon ne requiert pas la présence de la lumière directe du soleil. Vous pouvez donc les disposer au fond du balcon dans des endroits cachés par les autres plantes qui en ont besoin. Vous pouvez commencer la production des oignons par des plants germés ou des graines.

Les radis

Les radis sont des légumes qui peuvent facilement se cultiver à la maison sur votre balcon. C’est sans doute l’une des meilleures façons pour produire les variétés les plus croquantes. Ces types de produits dans les pots sont généralement d’une saveur très délicate. Ils sont dans la majorité des cas plus savoureux que ceux exposés dans les rayons des magasins.

Les radis sont des légumes qui aiment particulièrement les endroits ensoleillés. Vous devez donc vous arranger pour les disposer de sorte qu’ils bénéficient des rayons solaires. Ils poussent facilement quel qu’en soit le type de sol dans lequel ils sont mis. Toutefois, ils se développent plus lorsque celui-ci est léger et dodu avec un pH qui tend vers le neutre. Disposez les graines dans une faible profondeur d’un centimètre environ.