Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lorsque l’on décide d’acquérir une pergola bioclimatique, c’est avant tout pour se protéger du soleil pendant la belle saison. Pourtant, cet abri de jardin peut également être utilisé quand il pleut, à condition de bien le choisir.

Une structure à lames orientables : la solution parfaite contre les intempéries

En dehors des belles journées ensoleillées, il est tout à fait possible de s’installer sur sa terrasse pour profiter d’une bonne dose d’air naturel. Grâce à la pergola bioclimatique à lames orientables, vous n’avez plus besoin de vous réfugier à l’intérieur de votre maison en cas d’averse inattendue.

Cette structure en aluminium permet d’ajuster ou de régler la position de ses lamelles pour rendre votre espace de vie parfaitement imperméable. Ainsi, quand il commence à pleuvoir, vous, ainsi que votre mobilier de jardin, pouvez être bien au sec. Faites un tour sur ce site pour demander un devis gratuit afin de faire installer un modèle adapté à vos besoins.

Outre le système d’évacuation qui évite que du liquide ne s’accumule sur la toiture, vous pouvez intégrer un récupérateur d’eau à la pergola. Vous avez même la possibilité de l’équiper d’un capteur d’humidité, très pratique, qui va activer la fermeture automatique des lames, dès le début de la pluie.

Quelle autre option pour profiter de sa pergola bioclimatique quand il pleut ?

Si votre résidence est située dans une région particulièrement sujette aux averses, vous pouvez faire installer une pergola bioclimatique avec un toit en verre feuilleté. Parfaitement étanche, ce modèle est la solution tout indiquée pour profiter de votre abri de jardin en toutes circonstances (été comme hiver).

En associant l’aluminium de la structure elle-même au verre de la toiture, vous obtenez une construction contemporaine et très élégante. Si celle-ci est adossée à votre terrasse, l’ajout d’ouvertures coulissantes (baies vitrées) pourrait vous permettre de transformer la pergola en une véritable véranda.

L’avantage d’une telle installation est que tous les matériaux susmentionnés confèrent une très bonne résistance à votre pergola bioclimatique. Ainsi, celle-ci ne risque pas de jaunir ou de se détériorer avec le temps. Notez cependant que cette solution peut coûter cher.