De quoi a-t-on besoin pour réussir le sablage ?

De quoi a-t-on besoin pour réussir le sablage ?

Souhaitez-vous effectuer des travaux de rénovation ou de réfection pour redonner un coup de neuf à votre plancher ? Il est indispensable de disposer du matériel adéquat. Grâce à certains équipements de qualité, vous pouvez en effet, réussir facilement le sablage. Pour y arriver, découvrez de quoi vous aurez besoin.

 

 

 

 

La sableuse, un appareil indispensable

Pour tous travaux de rénovation ou de bricolage, la sableuse est un appareil qui est devenu incontournable. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur  sableuse.info . C’est en effet, un appareil efficace qui permet de faire le décapage des surfaces. Avec ce dernier, les travaux de décapages et autres traitements de surface en bois deviennent plus faciles. Par ailleurs, cet outil permet également de lisser les surfaces en verre.

La sableuse est aussi utilisée pour le traitement d’une surface vitrée. Il sert également à déformer un métal. Pour tout dire, la  sableuse est l’outil qu’il faut pour un nettoyage rapide et correct d’une surface. Cette polyvalence, fait d’elle un outil indispensable pour son genre.

Toutefois, il existe de nombreuses sableuses en fonction de la surface à sabler. Pour les petites surfaces, une cabine de sablage fera l’affaire. Par contre, si la surface est grande, il faudra opter pour une sableuse à jet. Il faut donc choisir votre sableuse en fonction de ce critère. D’autre part, différents abrasifs sont utilisés pour les travaux de traitement.

Les accessoires qui accompagnent la sableuse

La sableuse à elle toute seule ne peut pas permettre de faire le sablage. Il faut certains accessoires afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle. Parmi ces accessoires, vous aurez besoin d’un bloc à sabler, de buses et des pistolets de sablages. Par ailleurs, vous aurez aussi besoin des accessoires de protection.

  • Le bloc à sabler permet de réaliser un sablage de qualité et d’atteindre les coins inaccessibles par une sableuse. Cet appareil sert aussi à enlever les petites vrilles ou queues-de-cochon laissées par la sableuse.
  • Les buses : elles permettent d’obtenir un bon résultat. Elles servent en effet, à compresser et à projeter l’abrasif avec précision et à haute pression sur les surfaces. Ce qui influence considérablement sur la qualité du sablage.
  • Les pistolets de sablages : ils servent à évacuer l’abrasif ou le sable directement et en profondeur, sur les surfaces. Ce qui permet d’enlever correctement les saletés qui se trouvent sur ces surfaces.
  • Les accessoires de protection : ils assurent la protection contre les projections lors du sablage. Ils sont constitués entre autres de combinaison, des gants, des chaussures et de casque de protection.

Voilà, vous savez à présent tout ce qu’il vous faut pour réussir correctement vos travaux de sablages.