Comment créer un endroit cocooning dans son jardin ?

Comment créer un endroit cocooning dans son jardin ?

En été ou en période de canicule, il s’avère être intéressant de profiter de l’aire naturelle dans son jardin. Pourquoi ne pas aménager un petit cadre cocooning pour se bronzer, ou se reposer en famille tout respirant de l’air pur dans son espace vert ? Comment créer un cadre de rêve dans son jardin sans trop casser la tirelire ?

Identifier un coin calme et isolé

Le tout premier critère qui caractérise un espace cocooning est le calme, pour plus de renseignements c’est ici. Ainsi, pour votre emplacement cocooning, identifiez dans vos espaces verts un lieu très calme afin de ne pas être perturbé par aucun bruit. Vous pouvez aussi choisir votre balcon, si cet emplacement est calme et est à l’abri des regards indiscrets.

Vous pouvez aussi délimiter votre espace par des canisses ou des petites plantes, si l’espace que vous disposez est restreint. Toutefois, vous devez veiller à choisir un lieu où les rayons de soleil doivent apparaître pour un bain de soleil remarquables. Vous devez pouvoir profiter du soleil jusqu’en fin de journée dans votre espace cocooning.

Meubler son espace avec des mobiliers cosy

Pour rendre votre coin cocooning assez attrayant utilisé de mobilier de jardin en résine tressée ou toile polyester pour donner un style glamour aux espaces. Le salon de jardin doit être confortable et le canapé de 2 ou 3 places doit être assez rempli de coussins en tissu de différentes tailles pour passer des beaux jours relaxants à l’extérieur.

Les fauteuils et tables basses en teck sont à privilégier afin de créer un salon authentique à l’extérieur.

Installez-y aussi des luminaires afin de rester dans votre coin relooké à la tombée de la nuit. Créer une ambiance bonne à vivre dans votre jardin avec des guirlandes, lanternes, bougeoirs, et d’autres accessoires selon vos goûts.

Pensez également à mettre des enceintes lumineuses pour créer une ambiance lounge ou festive, dès que vous en aurez l’envie. Vous pouvez installer des bacs à fleurs, des céramiques ou des suspensions en macramé pour transformer ce coin cosy en un espace authentique à couper le souffle.

 

Créer son espace cocooning à moindre coût

Si vous disposez d’un budget assez restreint pour la conception de cet espace, vous pouvez recourir au home staging. Cette nouvelle tendance de conception d’espaces cocooning consiste simplement à utiliser de vieux matériaux ou meubles en bois pour construire son emplacement.

Laissez-vous guider par votre imagination et relooker les matériaux pour obtenir un espace magique. Vous pouvez transformer votre ancienne table à manger en une serre végétale ou table basse dans votre nouvel emplacement.